FAQ

Question-Réponses
1 Nous rendre visite

Pas besoin de rendez vous ! Nos bureaux sont ouverts tous les jours de la semaine, sans interruption, du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 (sauf week-end et jours fériés, sur rendez-vous).
La station de Métro la plus proche est : George V (ligne1).
Nous sommes à 300 mètres environ de la place Charles de Gaulle Etoile.
Nos bureaux sont situés du coté droit (numéro pair) des Champs Elysées, en montant en direction de l’Etoile.

2 Transports / gares / aéroports

- De la Gare de Lyon :
Prendre le métro direction : La Défense (ligne1)
Descendre station : George V
- De la Gare du Nord (Eurotunnel) :
Nous sommes à moins de 25 minutes de la gare du Nord
Prendre la ligne 4 direction : Porte d'Orléans, changer à : Châtelet
Prendre la ligne 1 direction : La Défense
Descendre station : George V
- De la gare Montparnasse
Prendre la ligne 6 direction : Etoile, changer à : Etoile
Prendre la ligne 1 direction : Château de Vincennes
Descendre station : George V
- De la gare d’Austerlitz :
Prendre la ligne 5 direction : Bobigny changer à : Bastille
Prendre la ligne 1 direction : La Défense
Descendre station : George V
- De l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle (au nord de Paris) :
Prendre les Bus "Air France" jusqu'à la place de l'Etoile, puis descendre
l'avenue des Champs Elysées à pied jusqu'a nos bureaux ou
Prendre le Métro ligne 1 direction : Château de Vincennes
Descendre station : George V
- De l'aéroport d'Orly (au sud de paris) :
Prendre les bus "Air France" jusqu'à la Place Denfert-Rochereau
Prendre le Métro ligne 6 direction : Etoile, changer à : Etoile
Prendre la ligne 1 direction : Château de Vincennes
Descendre station : George V
Nous pouvons organiser vos transferts direct avec les gares
ou les aéroports.

3 Prix

Nos tarifs incluent tout. Le prix correspond à l’appartement,
non pas au nombre de personnes.

4 Arrivée

La remise des clés se fait systématiquement à nos bureaux entre 9h00 à 19h00, du lundi au vendredi.
Les séjours peuvent commencer et se terminer quand vous voulez, peu importe le jour de la semaine.
(séjour minimum : une semaine).
Une entrée le matin est possible si l'appartement est prêt, sinon vous pouvez laisser vos bagages à nos bureaux à partir de 9h00.
Si vous arrivez après 19h00, le paiement devra être fait d'avance, nous laisserons une clé dans un endroit ouvert 24h/24 où vous pourrez la récupérer.
Des informations générales vous seront données pour vous aider à organiser votre séjour.

5 Départ

Les départs ont lieux avant 11h00.
Appelez quelques jours avant, afin de convenir d’un rendez-vous, sur place, à votre appartement, avec quelqu’un de nos bureaux.
La caution sera rendue sur place, après avoir vérifié l'état de l’appartement et payé le téléphone.

6 Arrivée ou départ week-end ou jour férié

Nos bureaux sont fermés le week-end et les jours fériés.
En revanche, vous pouvez quand même arriver ces jours là,
si les conditions suivantes sont remplies :
Nous devons avoir reçu, à l'avance, le paiement total du séjour, des instructions vous seront alors données pour récupérer les clés, et vous devrez passer le lundi suivant au bureau pour déposer la caution.

7 Ménage / linge de maison

Tous les appartements sont meublés et entièrement équipés. Un kit de "produits d'accueil" (shampoing, savon, éponges, papier toilette) vous est fourni gracieusement le jour de votre arrivée. 
Il n’est pas nécessaire d’apporter votre linge de maison, celui-ci est fourni par nos soins (draps, taies d’oreillers, tapis de salle de bain, grande et petite serviette de toilette, torchon de cuisine). Ce linge de maison est 100% coton, il est changé un fois par semaine. Si vous arrivez un mercredi, ce sera tous les mercredi.
Si vous souhaitez un jour de la semaine en particulier, vous pouvez choisir.

8 Téléphone / internet / télévision

Tous les appartements sont équipés d’une ligne téléphonique. Cette ligne est ouverte à l’international. Le prix est majoré, afin de couvrir l’abonnement. Le numéro de téléphone ne peut pas vous être communiqué à l'avance, pour raisons de sécurité et de confidentialité. 
Il y a au moins une télévision dans chaque appartement.
Si vous le souhaitez, vous pouvez avoir un accès illimité à internet pour 2 € par jour.
Merci de le préciser lors de la réservation.

9 Consommations de gaz et d'électricité

Le loyer inclus l'abonnement et les consommations de gaz et d'électricité, dans le cadre d'une utilisation courante et conforme à la configuration de l'appartement.

10 Localisation des appartements

Nos appartements sont situés à Paris dans le 1er, 2°, 3°, 4°, 5°,6°,7°, 8°, 9°, 15° 16°, et 17° arrondissement et à Neuilly sur Seine (autour de la ligne 1).

11 Options et services plus

Home Rental Service s'est entouré de partenaires et de prestataires de services, afin de faciliter votre séjour dans la capitale. Demander conseils à nos chargées de clientèle. 

12 Animaux domestiques

Les animaux domestiques ne sont pas acceptés, sauf après autorisation exceptionnelle de la direction, avec un certificat anti-rabique obligatoire.

13 Paiement

TAUX DE CHANGE
Nous vous donnons le meilleur taux de change possible : nous divisons le coût entre l'achat et la vente au jour de votre arrivée. Vous pouvez payer la totalité dans votre propre devise.
CARTES DE CREDIT
Acceptée pour la garantie : empreinte rendue le jour du départ.

14 Transferts bancaires

Pour éviter des frais de change, vous pouvez les émettre dans la devise de votre pays.
Notre taux de change est exactement entre le cour d'achat et celui de la vente.

15 Changement d'appartement

Dans le cas d'une extension du séjour du client précédent (ou de toutes autre circonstances), nous nous réservons le droit de vous attribuer un autre appartement équivalent ou de qualité supérieure.
En cas de prolongation de votre séjour, vous devez impérativement avertir notre service de réservation au minimun une semaine à l'avance.
Quelques limitations : Nous ne sommes pas responsable en cas de disfonctionnement ou d'interruption des services généraux de l'immeuble tels que :  Les coupures d'énergie locales, les pannes d'ascenseurs, l'interruptions du chauffage par l'immeuble, la mise en place d'échafaudages pour le ravalement de l'immeuble...

16 Annulation

Aucun frais avec un mois de préavis, moins de 30 jours avant votre arrivée votre dépôt est perdu.
Vous pouvez souscrire une assurance annulation de 3.5% du montant du séjour (payable d'avance) pour assurer une annulation quelqu'en soit la raison jusqu'à 7 jours avant votre arrivée (moins de 7 jours, votre dépôt est perdu).
Pendant le séjour : il est possible de partir avant la fin du contrat avec un préavis minimum de 14 jours, le prix du séjour sera alors recalculé selon le tarif en vigueur et la différence vous sera remboursée.
Avec un préavis de moins de deux semaines vous recevrez un crédit valable sur une future location uniquement si l'appartement est reloué.